lundi 3 février 2014

INTERVIEW DE CLAUDE BARZOTTI



J’aimerais également parler quelques instants de votre best-of, qui contient quatre titres inédits. Un de ces titres, « Je ne reviendrai plus » est slammé. On vous attend assez peu dans ce registre…


Et en plus, elle ressemble à « Je ne t’écrirai plus » ! J’ai fait une mélodie très simple, j’ai voulu faire un peu comme une chanson classique, pour un peu changer. Et je me suis mis naturellement à parler dessus. Mais ne pensez pas que je suis devenu rappeur !! (rires)

Pourquoi « Jada » ne figure-t-elle pas sur le best-of ?

 Parce que je trouve que cette chanson n’est pas belle. Je l’ai faite avec Vincent Handrey, qui est mon ami et qui a été mon secrétaire pendant des années. Mais le texte n’était pas beau. Il a refait le texte plusieurs fois, j’ai même réarrangé quelques phrases, mais je n’ai pas voulu la mettre en fin de compte. Je me suis dit qu’il valait mieux ne pas la mettre, elle était moins forte que les autres. C’est personnel, évidemment…


Vous êtes constamment sur les routes, vous faites plus de 100 galas par an. Quel rapport entretenez-vous avec votre public ? 

J’adore écrire des chansons, c’est extraordinaire. J’aime être en studio, parce qu’on part avec un piano et puis ça monte, ça monte, ça monte… Mais être sur scène et avoir un public qui chante vos chansons, c’est le pied. Je termine mes spectacles, juste avant le final, avec ma guitare. Je fais un petit medley avec les chansons les plus connues… Je donne juste le début des chansons puis ils les chantent et je les accompagne à la guitare. Je trouve ça très très beau. C’est vraiment la cerise sur le gâteau.

Comment le public accueille-t-il vos nouvelles chansons ? 

Je les ai chantées pour la première fois vendredi dernier. Les gens m’ont dit qu’elles étaient très belles. Ça m’a fait plaisir. Elles ont été très bien accueillies. Il faudrait les faire connaître au grand public maintenant.

<<J'AI UN PUBLIC EXTRAORDINAIRE , DES QUE JE METS UN PIED SUR SCÈNE , CA FONCTIONNE...>>


Aux mois de février / mars, vous serez en tournée au Québec… 


J’aime la Belgique et la France, j’ai fait le Liban, j’ai tout fait, mais le public le plus chaleureux du monde, c’est le public canadien. C’est inimaginable. C’est le pays où j’ai marché le plus fort. Je me souviens que j’ai eu deux CDs qui sont restés pendant plus d’un an dans les 10 meilleures ventes. Donc, dans tous les journaux, on parlait de la « Barzottimania » !! (rires) Je suis vraiment content d’y retourner. Ce sera aux mois de février et mars 2012. On a 22 ou 23 spectacles prévus, je ne sais plus exactement. Mais il y a des doublages puisque certaines dates sont déjà sold out. Je suis vraiment heureux d’y retourner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire