" Claude barzotti confession bouleversante! "
Sur la point de publier son autobiographie, le chanteur revient sur un long chemin semé de roses autant que d'embûches.
Son interview exclusive...
La vie de Claude est parsemée de bonheur, son procès, le plaisir du contact avec son public.
Vous aller prochainement publier votre autobiographie.
Pourquoi la publier à ce moment de votre vie?
J'ai fait l'Olympia en janvier dernier. ça été un énorme succès, au lendemain des deux dates de concert, j'ai été contacté par Michel Lafon. Il voulait une bio. Elle va sortir pour le fin de l'année, c'est sûr. J'ai même touché une avance.
Vous l'avez ecrite seul?
je l'ai dirigée en collaboration avec Anne Marie Gaspard, avec laquelle j'ecris mes chansons depuis toujours. Pour être honnête, je pensais que ce serait facile mais ça n'a pas été le cas. Ecrire un livre, c'est autre chose que d'ecrire une petite chanson......
Propos recueillis par Francesca Caseri
Photo "Le Soir Magazine" People
INTERVIEW SOIR MAGAZINE 2
Non ,je n'avais pas trop envie de revenir sur certaines accusations ridicules et dont, par ailleurs , j'ai été complètement blanchi. j'ai eu un problème dans la vie. Un et un seul! C'est arrivé avec une femme avec laquelle j'etais sorti quelques fois. Mais tout etait faux. D'ailleurs l'accusation ne reposait sur rien ou presque. ce sont des jounalistes - < des salopards>- qui se sont amusés à monter cette affaire en épingle. Mais quand j'ai gagné en premiere instance ,puis une nouvelle fois en appel, il n'y a eu personne pour en parler.
Vous pensez que vos fans ont été ebranlés par cette malheureuse affaire?
Non, je ne crois vraiment pas. J'ai plutôt l'impression que pas un n'y a cru. ma famille n'y a pas cru non plus mais ça leur a fait beaucoup de mal quand même. A l'epoque des faits, ma mère etait déja malade. Elle en a énormément souffert. Mais le pire, c'est quand ma fille cadette est rentrée de l'ecole en me demandant : < c'est quoi un violeur ? >
"J'ai cru devenir fou ! "
Au plus fort de vos ennuis , vous n'avez jamais eu envie de partir loin, de laisser tout ça derrière vous.
Tout c'est passé trop vite pour que je puisse même y songer . C'etait vraiment une epoque de folie, un grand n'importe quoi. J'ai été convoqué par la police de Bruxelles . Mais comme, à l'epoque , j'etais le roi des excès de vitesse, je ne me suis pas inquité. Je me suis dit :
"Je suis un célibataire endurci!"
Avant cette affaire ,vous aviez déjà eu le sentiment que d'être célèbre faisait de vous une cible idéale pour ce genre d'accusation? Non, pas du tout. Si je dois être honnête, je vous dirai même que j'ai beaucoup profité de ma célébrité. Je dis toujours que c'est plus facile de séduire quand on a un micro à la main plutôt qu'une truelle. Même si on est super- môche, on peut avoir les plus belles filles. Evidement ,après ça, il faut être capable de garder les pieds sur terre.
Et vous, vous y êtes parvenu?
Je n'ai pas honte de le dire. Après toutes ces années, je suis toujours un" paesano". Un paysan. Je suis resté très famille, droit dans mes pompes. Plus droit que moi , on meurt. Aujourd'hui où vivez vous? Je n'ai pas bougé de ma maison de Court -Saint -Etienne.
Vous êtes si discret qu'on ne sait pas où vous en êtes dans votre vie privée?
Je ne suis pas discret. Je n'ai rien à raconter, c'est autre chose.
Je vis seul comme j'ai toujours vecu. J'ai deux filles que j'ai eues sans jamais me marier ni même vivre avec quelqu'un. Je suis un vrai célibataire endurci!
Quel age ont vos filles?
Vanessa, l'aînée a trente quatre ans. Tandis que Sarah, la plus jeune des deux, a dix huit ans.
Quels sont, selon vous, les moments qui ont le plus marqué votre carriere et votre vie?
Je suis convaincu d'avoir eu une vie extraordinaire, depuis toujours. J' ai eu des parents superbes. C'est vrai que je ne n'ai pas beaucoup été beaucoup à l'ecole. Je n'ai pas dépassé les primaires. Heureusement j'ai éte un très bon petit musicien. A dix sept- ans déja, je donnais des cours de musique. Parallèlement à ça, j'ai exercé tous les metiers et , à vingt -deux ans ,je suis rentré comme directeur artistique chez "Vogue". Mon rêve a toujours été de reussir dans la chanson. Mais j'ai beaucoup, beaucoup galéré. Le succès ,je ne l'ai rencontré qu'à trente ans.....
Propos receuillis par Francesca Caseri Photo "le Soir Magazine" people
INTERVIEW SOIR MAGAZINE 04
Je suis l'homme le plus pudique du monde. Les gens ne me croient pas mais je suis quelqu'un de très timide.A ce jour , je n'ai encore jamais osé inviter une femme à danser. J'ai toujours eu peur d'être rejeté.
"L'alcool a été le problème de ma vie..
" Vous avez avoué avoir eu des problèmes d'alcool. Est -ce qu'il s'agissait pour vous d'un moyen de vaincre votre timidité?
ça a été le problème de ma vie. D'ailleurs une grande partie du livre est basée là-dessus. C'est pour ça que je lui ait donné ce titre, qui est aussi celui de mon spectacle et d'une nouvelle chanson qui sortira sur mon prochain album, " Je reviens d'un voyage". (II cite de memoire.) je reviens d'un voyage parsemé de tentations, d'angoisses , de larmes et d'hallucinations. Je reviens d'un pays en plein coeur du désert, un pays tout petit aux portes de l'enfer. Je reviens d'un voyage. J'ai jeté toutes mes bouteilles à la mer.
Ces derniers temps , vous êtes aussi de retours sur le devant de la scène. Votre traversée du desert a t-elle pris fin?
Vous parlez d'une traversée du desert. Je vais vous envoyer mon calendrier. Je defie n'importe quel chanteur d'avoir autant de gala que j'en ai moi. Je travaille non - stop. J'etais au Sénégal il y a quelque temps. je repars très bientôt pour le Canada. Je vais refaire l'olympia. A ce jour , je suis pris jusqu'a fin 2010. C'est vrai que je n'ai plus chanté en Belgique depuis longtemps. J'etais dégoûté. Pas par le public mais par les medias. Mais je vais revenir.
Comment faîtes -vous pour concilier votre amour de la scène avec cette timidité que vous évoquiez il y a quelques instants?
Sur scène , je suis quelqu'un d'autre. Avec mes fans aussi, je donne le meilleur de moi- même. Il y a quelques jours, après un concert à Rouen, j'ai donné des dédicaces deux heures et demi durant.
Vous avez aussi un projets de disque?
J'ai un "live", également intitulé " je reviens d'un voyage", qui est sorti il y a quelques semaines. Il va être suivi d'un DVD. J'ai aussi un album inedit qui sera bientôt dans les bacs avec plusieurs duos. Dont un, avec Catherine Lara. On verra bien comment il sera reçu. Je ne demande jamais l'avis de personne. Je fais toujours ce que j'ai ce que j'ai envis de faire, comme j'ai envis de le faire. ça passe ou ça casse.
Quand vous vous penchez sur le cours de votre carrière, quelle est la qualité en vous qui a fait la différence?
J'ai eu la chance de gravir les échelons tout seul. Mon succès, je ne le dois qu'à moi. ça n'a pas été facile mais ça m'a rendu très solide. C'est comme ça que j'ai pu affronter le meilleur comme le pire.
Propos recueillis par Francesca Caseri Photo Le Soir Magazine People




tre beau presentation merciexxx
RépondreSupprimerUn homme généreux qu ont n'a salli c était mon idole depuis mes 15 ans je suis dégoûtée d entendre du mal sûr lui j'espère qu'il y aura le carma mon idole depuis mes 15 ans ans
RépondreSupprimer