vendredi 17 octobre 2014

Court Saint-Etienne: Le restaurant de Claude Barzotti complètement détruit.

La Roche : " I Divi" , le resto préféré de Claude Barzotti, victime d'un incendie ravageur.






BRABANT WALLON Une dizaine de personnes ont dû être évacuées. 
 Un incendie s'est déclaré, vendredi vers 3 h au restaurant I Divi situé à la rue de la Roche à Court-Saint-Etienne. 

Malgré l'intervention des pompiers de Wavre, avec le renfort des pompiers de Nivelles, tout est détruit à l'intérieur du restaurant. 
Selon les premières constatations, le personnel a quitté les lieux vers 2 h et « à 3 h, tout flambait » indiquaient des témoins, vendredi matin. 
La Roche: "I Divi", le resto préféré de Claude Barzotti, victime d'un incendie ravageur La Roche: "I Divi", le resto préféré de Claude Barzotti, victime d'un incendie ravageur La Roche: "I Divi", le resto préféré de Claude Barzotti, victime d'un incendie ravageur Dix personnes (dont quatre enfants) occupant les 8 appartements situés au dessus et à l'arrière du restaurant ont dû être évacuées aux petits heures de la nuit. 
La Roche: "I Divi", le resto préféré de Claude Barzotti, victime d'un incendie ravageur Heureusement, personne n'a été blessé. Cinq personnes (dont une femme enceinte) souffrant de légères intoxications à cause des fumées ont été emmenées vers l'hôpital de Nivelles et vers la clinique d'Ottignies, à titre préventif. 
Le restaurant qui avait été complètement réaménagé à partir de 2011 appartient à Luigi Mallaci, un habitant de Court-Saint-Etienne qui possède plusieurs autres restaurants à Bruxelles et à Claude Barzotti.
Selon les premières constations sur place, l'origine du foyer pourrait être criminelle. 

Il avait ouvert ses portes fin septembre 2013, soit il y a un peu plus d’un an, dans un lieu qui était précédemment une salle des fêtes. La décoration du lieu avait été complètement refaite et selon les voisins du lieu, le restaurant faisait souvent salle comble. 
Cet incendie constitue un nouveau coup dur pour Luigi Mallaci qui habite à deux pas de là. 
L’homme qui possède plusieurs autres restaurants à Bruxelles a été victime, il y a plusieurs mois, d’un braquage à son domicile. Des malfrats l’avaient menacé, afin qu’il se rende au restaurant, en vue de leur remettre la caisse. 
Le patron avait refusé et s’était défendu, ce qui lui avait valu une blessure par balle à la jambe. Le patron du restaurant, Luigi Mallaci, se serait déjà fait tiré dessus en mai dernier. 

Claude Barzotti a également des parts dans l'affaire... 

  http://www.dhnet.be/regions/brabant/court-saint-etienne-le-restaurant-de-claude-barzotti-completement-detruit-5440e6ec35706c717689fdc0


2 commentaires:

  1. Mais quelle histoire? incroyable !

    RépondreSupprimer
  2. Un acte bien triste l'essentiel est qu'il n'y ai aucune victime , seules les pertes humaines ne se reconstruisent pas . Bon courage pour la suite .

    RépondreSupprimer