samedi 15 février 2014

CLAUDE BARZOTTI PORTRAIT DE SES 60 ANS N°2

posté le vendredi 09 août 2013

Blog de claudebarzotti :Ma passion depuis 1983., CLAUDE BARZOTTI PORTRAIT DE SES 60 ANS .2/2


’ L’alcool m’a conduit en enfer ‘’

Il y a deux ans, Claude nous expliquait son combat pour sortir de l’alcoolisme. Aujourd’hui, nous le retrouvons la mine détendue, les traits décontractés, avec un magnifique et large sourire, celui qui fait craquer les filles. Claude est un autre homme ! << ça va mieux ! Mais l’alcoolisme est une maladie très grave. Quand un alcoolique dit qu’il ne boit plus, ce sont des paroles d’ivrogne. Moi j’ai tout fait pour arrêter. Douze cures ! Pour l’instant, je vais beaucoup mieux !>>  Claude semble, en effet, apaisé. << Il ne faut surtout jamais boire le premier verre, met en garde le chanteur. C’est le premier verre qui tue. Quelqu’un qui boit le week-end pour s’amuser, et puis ne boit plus rien en semaine, ce n’est pas grave. Mais le type qui commence à boire une bouteille par jour, il doit se poser des questions, surtout s’il se sent accro.

A une époque, dès que je me levais, je buvais un verre. >>Claude ira jusqu'à avaler six bouteilles de whisky par jour ! << Comment mon corps a-t-il pu supporter ça ? Personne ne le sait !>> Le pire, c’est que Claude n’a jamais aimé l’alcool. << Le whisky  c’était pour me défoncer .Je pense que j’étais mal dans ma peau. J’ai plongé sur un verre, deux … Puis, c’est devenu la bouteille, puis la deuxième… Et les autres !  le problème est de ne plus savoir s’arrêter.

J’ai bu mon premier verre d’alcool à 32 ou 33 ans. On me remettait un Disque de platine, à Paris, en présence de Michel Drucker. J’étais très timide, je n’osais pas affronter les gens. Un garçon est passé avec un plateau : du jus d’orange, de l’eau, et deux whiskys. Cinq minutes après, je me suis senti bien. J’étais très à l’aise, je pouvais parler à tout le monde… Je suis tombé dans un piège. L’alcool m’a conduit en enfer.>>

Propos recueillis par Nicolas Dewaelheyns

MERCI ALAIN POUR L'ARTICLE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire