samedi 3 mars 2018

Claude Barzotti remonte sur scène, il nous reçoit chez lui et nous offre... une VIDÉO culte!

On ne pourrait pas soupçonner Claude Barzotti de faire ce métier pour l’argent. Ce qu’il gagne, il le redonne à ses proches. « On n’est jamais trop généreux », nous dit ce papy – ou plutôt « nonno » – « gâteux et gâteau » de 64 ans… L’auteur-compositeur-interprète nous reçoit chez lui, dans le Brabant wallon, entouré de ses deux chiens et ses deux chats.




Le chanteur donnera un grand concert caritatif le 17 mars au Spiroudôme de Charleroi. « J’ai moi-même vécu dans un milieu très pauvre. Et si je peux faire quelque chose, je le fais. Je ne suis pas obligé de faire les grosses émissions ». Claude Barzotti n’a plus besoin de monter sur scène pour gagner sa vie. « Je sais que c’est rare de nos jours », nous dit-il. Je peux vivre avec ce que j’ai. Mais si j’ai envie de faire un métier, que veux-tu que je fasse d’autre ? Okay, je sais faire des travaux de maçon etc. (il construit et revend des maisons, NdlR…) » Mais c’est la musique sa passion. Il vient d’ailleurs de mettre la dernière touche, chantée, à son prochain album.





Vous avez toujours dit être très timide. Est-ce que c’est pour ça que vous vous êtes mis à la musique, pour créer plus facilement le contact ? 

Je n’ai jamais approché une femme pour draguer… Mais c’est sûr qu’un micro à la main aide un peu. Avec la musique, je peux dire des mots que je n’oserais pas dire sinon. Mais la peur, la timidité avant de rentrer sur scène existent toujours. Je suis obligé de prendre des médicaments avant pour me calmer, sinon à la première ou deuxième chanson, je tremble ! 

Il y a plusieurs mois, vous avez dû subir une opération. Comment allez-vous aujourd’hui ? 

J’ai été opéré du pancréas, de l’estomac. On m’avait déjà enlevé un rein. Là, ça va, mais j’étais alors très fatigué. Dommage que ces dernières semaines, j’ai pris 10 kilos ! (sourire) En concert au Spiroudôme de Charleroi le 17 mars (au profit de l’hôpital sans frontière).SUDINFO.BE

1 commentaire: