samedi 21 novembre 2015

Voici pourquoi Claude Barzotti veut renoncer à l'alcool pour la petite Assia...


Il lui a déjà composé une berceuse.

 Le bébé semble avoir bouleversé sa vie. En déplacement, il se jette sur l’ordinateur disponible pour voir son petit trésor. 

À Court-Saint-Etienne où il habite, le chanteur s’est prêté à une première séance photo qu’il n’oubliera pas de sitôt. Il a pu prendre le petit bout dans ses bras et poser aux côtés de Sarah, sa fille de 25 ans et de Maher, son gendre tunisien. En arabe, Assia, ça signifie « celle qui soigne »… Claude a pu chantonner l’air qu’il a composé en l’honneur de celle qui a fait de lui un grand-papa, une berceuse, bien sûr ! 


Bonheur total 

Jusqu’ici, Barzotti n’a pas encore eu d’héritier du genre masculin : deux filles et maintenant une petite-fille, mais cela ne l’empêche visiblement pas de nager dans un bonheur total. 

 Dans cette euphorie, le « Rital » est prêt à tout, même à se lancer des défis qu’il n’a pas réussi à relever dans le passé. Cette fillette, dit-il, lui a fait prendre une bonne résolution : il arrête définitivement de boire et, cette fois, il compte bien tenir. 

 « Les problèmes d’alcool, j’en ai eu », dit-il. « Une quinzaine de fois, j’ai voulu me désintoxiquer, mais c’est une maladie dont il n’est pas facile de se débarrasser. Le moindre problème peut faire rechuter. J’ai parfois tenu près de trois ans, avant de retomber dans mes travers ! Mais ici, je ne voudrais surtout pas que cette petite ait un papy alcoolique et croyez-moi, sa présence dans ma vie sera plus efficace que les 15 cures que j’ai suivies. Assia a un impact sur moi qu’il n’est pas possible de mesurer… » 

 Crise tous les 4 ou 5 ans 

Claude a aussi une fille aînée, Vanessa, qui a aujourd’hui 40 ans. Elle n’a pas eu d’enfant jusqu’ici… Mais, selon Claude, elle a subi un traitement grâce auquel elle espère pouvoir, elle aussi, tomber enceinte. 

À Ciné-Télé-Revue, le chanteur de « Madame » explique aussi qu’il a décidé… de ne pas se faire enlever le calcul rénal d’un bon centimètre qui se balade dans le seul rein qui lui reste ! « Plutôt que de me faire opérer, je préfère », dit-il, « avoir une crise tous les quatre ou cinq ans et être hospitalisé quelques jours… » 

 Pour le reste, le chanteur confie qu’il reste célibataire pour une raison bien précise : il est solitaire, avoir une femme à ses côtés, il aime ça deux ou trois jours, mais ensuite… il ne supporte plus et a « envie d’être seul » ! Et de toute façon, avec la « petite puce » qui est entrée dans sa vie, il estime qu’il ne lui faut désormais rien de plus… Il pense qu’il ne s’éloignera plus trop de la Belgique. 
« Jamais plus de deux semaines avant de revenir, au moins une semaine en Belgique ! » 

 Bref, c’est beau l’amour et ça peut donner une force inimaginable ! S.CH.

3 commentaires:

  1. carpentier Sylvie21 novembre 2015 à 09:31

    Je lui souhaite tout le bonheur il est tellement bien depuis quelques temps que ça fait plaisir à voir !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un petit enfant peut guérir tout le mal qui nous ronge que du bonheur

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique avec sa petite puce dans ses bras et bel article pour notre Claude.....

    RépondreSupprimer