18 NOVEMBRE 2015 MARIE PIER LÉCUYER
Claude Barzotti et Claude Michel sur une même scène.
MUSIQUE. La tournée vient à peine de commencer que les deux amis de longue date Claude Michel et Claude Barzotti ont déjà la chair de poule devant la réaction plus que positive du public au spectacle Les Ritals, qui s’arrête d’ailleurs à Gatineau ce soir.
Le concept est unique, alors que la tournée est présentée seulement au Québec.
Amis depuis plus de quarante ans, les deux chanteurs se retrouvent pour une première fois dans le cadre d’une tournée, sur une même scène. Même s’ils ont collaboré musicalement en écrivant des chansons comme Une histoire d’amour, c’est une première que de se retrouver ensemble dans un même concept.
Il faut dire que Claude Michel ne chantait plus depuis au-delà de deux décennies. «Mais ça marche très fort, les gens se souviennent de lui», assure au bout du fil Claude Barzotti.
Sur scène, ils interpréteront leurs grands succès, que ce soit Prends bien soin d’elle, Le Rital et Madame de Barzotti ou bien Mal d’amour ou Diable que je t’aime de Claude Michel.
Barzotti, qui vient à peine de lancer un nouvel album, en profitera aussi pour présenter quelques nouvelles chansons.
Trente ans après son premier spectacle sur une scène québécoise, le 5 novembre 1985, à la Salle André-Mathieu, de Laval, Claude Barzotti assure toujours adorer le public du Québec. «C’est le meilleur public au monde celui du Québec, martèle-t-il. En Europe, ce n’est pas pareil du tout.»
Il évoque une soirée récemment où il a battu un record depuis qu’il chante, avec dix ovations. «Les gens sont fidèles, c’est incroyable.»
Chose certaine, les deux complices ont bien hâte à ces «2h30 de pur bonheur sur scène.» Les Ritals avec Claude Michel et Claude Barzotti, ce soir, à la Salle Odyssée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire