vendredi 9 octobre 2015

POUR L 'AMOUR DU QUEBEC

Le Journal de Montréal 9 Octobre 2015
Bruno  Lapointe

Claude Michel l’avoue d’entrée de jeu: il «mourait d’envie» de renouer avec le Québec. Et selon lui, il n’est pas le seul à avoir succombé aux charmes de la Belle Province. «Dès qu’ils sont allés au Québec une fois, tous les francophones veulent y retourner», estime le chanteur. 

Le 28 octobre prochain, Claude Michel remontera sur les planches de l’Olympia de Montréal, plus de 20 ans après y avoir donné son premier spectacle en sol québécois. L’occasion sera donc parfaite pour lui de renouer avec un public qu’il avoue affectionner particulièrement. 

«C’est au Québec qu’on retrouve le public le plus chaud. Chaque fois que j’y suis venu, l’accueil m’a réellement impressionné», relate le chanteur au bout du fil. 

Pour cette tournée, Claude Michel sera accompagné de Claude Barzotti, avec qui il entretient une relation d’amitié qui perdure depuis une quarantaine d’années. 

«Il est probablement la seule personne avec qui je ne me suis jamais disputé», plaisante-t-il. 

Pourtant, les deux hommes n’ont jamais partagé la même scène. C’est le producteur montréalais Pierre Marchand qui a eu l’idée de remédier à la situation en réunissant les deux chanteurs d’origine belgo-italienne dans une même tournée, Les Ritals. 


Le spectacle se déclinera en trois parties: d’abord, Claude Michel montera sur scène le premier afin d’y offrir quelques-uns des titres ayant marqué sa carrière, tels que Mal d’amour, Juliana ou encore Une histoire d’amour. Puis Claude Barzotti prendra la relève afin de revisiter, à son tour, ses plus grands succès. Les deux hommes se retrouveront finalement pour le dernier segment du concert, où ils offriront des duos inédits. 

Un homme choyé 

Après plus de 40 ans de carrière, l’heure est aux bilans pour Claude Michel. Le chanteur se dit bien heureux de son parcours professionnel, mais encore plus choyé par sa vie personnelle. 

«J’ai vécu de merveilleux moments inoubliables tout au long de ma carrière, mais les plus beaux sont ceux passés auprès de ma famille. Je suis en santé, j’ai une femme merveilleuse et trois enfants. Alors ma vie est belle. Après tout, il est encore plus important de réussir sa vie que sa carrière», conclut-il.  Le spectacle Les Ritals sera présenté à l’Olympia de Montréal le 28 octobre. Une vingtaine de dates sont prévues autour de la province d’ici au 5 décembre.

Le spectacle Les Ritals sera présenté à l’Olympia de Montréal le 28 octobre. Une vingtaine de dates sont prévues autour de la province d’ici au 5 décembre.

1 commentaire:

  1. J'aime particulièrement cette photo en noir et blanc qui réunit deux beaux artistes et des amis comme peut dire comme des frères.

    RépondreSupprimer