Signification du prénom François
Qui est il ?
François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à cœur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs.
Découvrez le prénom François en chanson :
Qu'aime-t-il ?
épris de calme, de tranquillité et de nature, François aimerait parfois être Robinson Crusoé, et se retirer de temps en temps sur son île déserte, afin de méditer paisiblement. Il est néanmoins sensible au confort d'un petit nid douillet. C'est un sentimental qui s'attache profondément. Mais il ne sera pas toujours démonstratif. Il demandera à sa compagne d'être une bonne maîtresse de maison et une bonne cuisinière (il n'est pas indifférent aux plaisirs de la table), et surtout de lui apporter paix, sécurité et stabilité.
Bonne Fête "Francesco" ! Et bon week-end à tous !
RépondreSupprimerUne subtile attention envers notre idole , bonne fête François , merci lisèle , la seule et le seul site sur Claude Barzotti à y avoir pensé . Christine
RépondreSupprimer