lundi 28 avril 2014
La fête des Mères avec Claude Barzotti en Haïti (presse)
Le chanteur à succès italo-belge est attendu en Haïti à l’occasion de la fête des mères pour un concert au Karibe Hôtel, le 24 mai prochain, a appris Haitinews2000.
Claude Barzotti qui a connu la gloire grâce à une série de jolis succès comme “Madame”, “Aime-moi’, “Prends bien soin d’elle”, “Je ne t’écrirai plus” et bien évidemment “Le rital”, son tube de 1984, encré à jamais dans les mémoires.
Claude Barzotti, de son vrai nom Francesco Barzotti est né à Châtelineau en Belgique le 23 juillet 1953.
Élevé en Sicile, à Villarosa, il s’installe définitivement en Belgique à l’âge de 18 ans.
En 1981, Claude Barzotti sort son premier disque sur le marché français : Madame qui se vend à plus de 400 000 exemplaires. La chanson Le Rital lui vaut son plus grand succès, et le titre du morceau devient son sobriquet.
Après un nouveau grand succès en 1990 avec le slow Aime-moi, la carrière de Claude Barzotti va s’essouffler. À la rentrée 1998 sur RTL-TVI, il est juré du concours de chanteurs amateurs Stars ce soir aux cotés de Marie-Christine Maillard et Sophie Favier. Il profite bien de la vague nostalgique qui secoue la France à l’orée des années 2000, mais sans jamais retrouver son rayonnement d’antan.
Grâce à sa voix rauque et à ses grands succès populaires, Claude Barzotti reste toutefois l’un des visages marquants de la musique des années 1980.
Claude Barzotti est aussi l’auteur d’un titre non publié : La France est aux Français. La chanson est écrite pour sa comédie musicale Les Nouveaux Nomades, qui n’a pour l’instant pas été montée.
Claude Barzotti ayant pré-enregistré toutes les chansons afin de préparer les autres acteurs-chanteurs, La France aux Français fut diffusée sur le net sans l’accord des auteurs.
Depuis, la chanson fait l’objet d’échanges importants par peer-to-peer. Cela a été l’occasion d’une certaine polémique, des personnes ignorant le contexte de la chanson y ayant vu les opinions de Claude Barzotti lui-même et non du personnage qu’il interprète.
Claude Barzotti a fait son retour en France avec un best of reprenant en 2003 un standard italien Vado Via.
Claude Barzotti traverse la France depuis le début de l’année 2008 avec une trentaine d’artistes pour la tournée Âge tendre et Têtes de bois.
Il a également participé à la Croisière Âge Tendre en décembre 2008. Claude Barzotti a rempli l’Olympia les 19 et 20 janvier 2009 en offrant à son public le spectacle Je reviens d’un voyage. Un album live et un double CD de cet Olympia sortiront au printemps 2009.
Il sera, dès le 18 octobre 2014, une des vedettes de la tournée Rendez-vous avec les Stars.
Source : ladiasporahaitienne.com / Wikipedia.org
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je te souhaite un très bon début de semaine mon amie Nicky. Merci de ton passage sur mon blog.@ très bientôt.Amitiès Rahim
RépondreSupprimerBonsoir Nicky Petit survol de ton site que nous apprécions énormément nous te souhaitons une excellente fin de journée mais aussi une très bonne semaine toujours de très belle photo de Claude au plaisir de te relire bises de l'équipe Patrick
RépondreSupprimerBonsoir Nicky petit tour sur ton site que nous apprécions énormément toujours de très belles photos de Claude nous te souhaitons une excellente fin de journée mais aussi une agréable semaine au plaisir de te relire de l'équipe Patrick
RépondreSupprimer