Mais Stéphane Pauwels rassure: «Nous n’avons pas voulu faire une émission dramatique, mais plutôt faire passer des messages d’espoir. » 

Les invités seront au nombre de sept: Jean-Denis Lejeune, Patricia Lefranc, Frédéric François (qui ne figure pas sur la photo), Claude Barzotti, Geneviève de Fontenay, Jean-Pierre Coffe et Sandra Kim. Soit des personnalités issues de différents horizons qui ont eu droit à une séquence dans l’émission. «La plupart ont été des cartons d’audience », assure le trublion de RTL, qui précise dans la foulée s’être vraiment bien amusé lors du tournage.

 «On a essayé de faire une belle fête, avec Jean-Philippe Watteyne aux fourneaux pour nous concocter de bons petits plats. » Et comme Jean-Pierre Coffe était présent, il n’a pas hésité à aller pointer le bout de son nez en cuisine. «Il a foutu le bordel sur le plateau. »

Pour Claude Barzotti aussi, la rencontre avec Pauwels a  été une thérapie. « Ca faisait des années que j’avais envie de parler de mon problème (d’alcoolisme, NdlR) et je ne savais pas comment faire, raconte le chanteur de ‘Madame’. J’ai décidé de dire la vérité, toute la vérité, et c’était chez Stéphane Pauwels… »
Après être revenue quand même quelque peu sur les heurts et malheurs de chacun – avec une apparition surprise du Grand Jojo après le témoignage de Claude Barzotti – l’émission se termine donc par un vrai banquet de Noël, avec quelques chansons pour égayer la soirée.

MARC UYTTERHAEGHE
Mardi 24/12, RTL TVI, 19.45