mardi 1 novembre 2016
WOINCOURT Vim’Arts a sa propre billetterie
Comme annoncé lors de l’annulation du concert d’Hervé Vilard, la salle de spectacle Vim’Arts dispose depuis ce lundi matin d’une billetterie.
1 Pourquoi mettre en place une billetterie ? Les responsables de la salle de Vim’Arts n’avaient que très peu apprécié, mi-octobre, l’annulation à la dernière minute du concert d’Hervé Vilard. Le promoteur du spectacle avait alors mis en cause le faible nombre de places vendues. La situation était déjà alarmante plusieurs semaines avant le spectacle, mais Thomas Bernard, le régisseur de la salle municipale, l’ignorait complètement. « Nous n’avions aucun contrôle sur la vente des places pour les spectacles que nous ne produisons pas, éclaire-t-il. Pour le concert d’Hervé Vilard, si on avait été prévenu plus tôt, on aurait pu organiser une opération sur la billetterie et sur la communication. » La mairie souhaitait également que les billets puissent être vendus directement dans la commune.
2 Comment va-t-elle fonctionner ? Les places seront vendues en mairie. Les acheteurs pourront venir lors des horaires d’ouverture du secrétariat. Deux modes de paiement sont acceptés : les chèques et les espèces. « On verra dans les mois à venir pour la mise en place d’un paiement par carte bancaire si le service fonctionne bien », indique le régisseur. Les billets pourront toujours être réservés sur le site internet de la commune (www.commune-woincourt.fr). Ils sont envoyés, une fois réception du paiement par chèque en mairie.
3 Les places seront-elles vendues uniquement à la mairie ? Non. La ville de Woincourt disposera pour les spectacles d’un tiers des places mises à la vente. Une partie des billets continuera donc à être vendus sur les réseaux traditionnels des grandes enseignes. Par ailleurs, la mairie ne gère pas la billetterie de deux spectacles de la saison 2016-2017. Pour Atmosphère atmosphère elles sont vendues à la maison de la presse woincourtoise et pour la venue de Miossec dans le cadre du festival Haute Fréquence, elles sont disponibles à la communauté de communes du Vimeu industriel (CCVI), à Friville-Escarbotin. Vincent HÉRY
Les conditions de location de la salle renforcées Thomas Bernard travaille déjà à la préparation de la saison culturelle 2017-2018. Il annonce qu’elle sera axée en partie sur le spectacle familial et le théâtre. Pour ne pas revivre d’annulations douloureuses, comme cela a été le cas pour les concerts de Claude Barzotti et d’Hervé Vilard, les conditions d’accès à la salle vont également être renforcées : « Nous demanderons systématiquement aux organisateurs de spectacle des références et nous ferons attention aux prometteurs novices », assure-t-il. Des garanties financières et le versement d’un acompte au moment de la réservation de Vim’Arts seront aussi demandés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire