Ce n’est pas par hasard s’il a choisi le théâtre de Cambrai pour chanter pour la première fois le 6 septembre les titres son nouvel album « Le temps qui passe ». Claude Barzotti jouera un peu à domicile dans cette ville où son ami Ludovic Hollestelle a repris en janvier les rênes de son fan-club officiel.
CAMBRAI. Il l’appelle par son prénom, le voit régulièrement et lui parle au téléphone encore plus souvent. Pour Ludo, Cambrésien de 31 ans, il y a longtemps maintenant que Claude n’est plus seulement une vedette. Il fait partie de son cercle proche. « Je l’ai connu quand j’avais une vingtaine d’années.
J’étais chef de plateau à M6 et c’est un ami commun qui nous a mis en relation. Il s’est pris d’affection pour moi ; il m’a toujours soutenu dans la maladie ; il a toujours pris des nouvelles.
C’est quelqu’un qui aime les gens. Quand il peut aider, il aide », explique Ludovic Hollestelle, atteint d’une sclérose en plaques, une maladie du système nerveux central.
La confiance est telle entre les deux hommes que, lorsque la star Italo-belge de 61 ans décide de donner un nouveau président à son fan-club, c’est à Ludo qu’il pense tout de suite. « Avant, c’était la maison de disques qui le dirigeait, mais c’était devenu compliqué, alors il me l’a proposé.
Je gère les adhésions, la page Facebook, un peu les relations publiques.
C’est un gros travail car Claude est connu jusqu’au Canada, au Liban, en Algérie… », détaille le jeune homme. Bref, pour faire court, le siège du fan-club international et officiel du Rital (surnom hérité de son célèbre tube en 1983) se trouve désormais à Cambrai. Signe de son attachement à la cité de Martin et Martine, c’est au théâtre que Claude Barzotti viendra le dimanche 6 septembre présenter son nouveau spectacle. « Pour la première fois, il chantera les titres de son dernier album qui sort ce lundi.
Le temps qui passe parle de sa vie en général, de ses deux filles, d’un amour de jeunesse, mais aussi de ses problèmes d’alcool, car il va mieux », commente Ludovic.
Cerise sur le gâteau, l’auteur de Madame, gros succès de l’année 1981, ne sera pas seul sur scène. À ses côtés, Jean-Jacques Lafon, à qui l’on doit le célèbre Géant de papier, Burt Blanca, une légende du rock belge, et Alex Grégorian, un jeune chanteur de charme arménien.
Le show risque d’être bouillant. Solidaire aussi, puisqu’un don sera reversé à la lutte contre la sclérose en plaques.
Concert de Claude Barzotti, le dimanche 6 septembre, à 15 h, au théâtre. Tarifs : 20 € moins de 12 ans et 35 €. Réservations sur www.fnacspectacles.com.
Excellent article ! Nouveau spectacle et entendre les titres du merveilleux nouvel album, quelle chance. Bon week-end à tous
RépondreSupprimer