Il y a quelque mois , lors de notre dernière rencontre, le chanteur paraissait en pleine forme. Aussi, quel ne fut pas notre étonnement d'apprendre que Claude Barzotti avait annulé certaines dates de sa tournée estivale pour un problème de santé ! Nous sommes allés aussitôt prendre de ses nouvelles.
France Dimanche: Comment allez vous Claude?
Claude Barzotti : rassurez vous, je vais beaucoup mieux ! j'ai eu un gros coup de fatigue après avoir tiré un peu trop sur la corde. J'ai été très occupé : je prépare un nouvel album qui sera dans les bacs en octobre, ainsi qu'une double compilatiion comprenant quatre chansons inédites. J'ai aussi écrit un album de Noel, qui sortira le 1er décembre. Sans parler de mes nombreux galas... Bref, je travaillais jour et nuit, si bien qu'il y a quelque temps j'ai ressenti un énorme coup de pompe qui m'a laissé complètement abattu. Je n'étais plus en etat de me donner à fond sur scène, comme je suis habitué à le faire.
F.D.: Vous semblez pourtant en pleine forme! Qu'avez vous fait pour recuperer aussi rapidement?
C.B: En ce moment, je suis dans un centre de remise en forme, dans le sud de la France, où l'on s'occupe très bien de moi. Cette petite cure de repos m'a complètement rétabli. J'ai perdu 5 KG et je compte en perdre encore une dizaine d'ici à la fin de l'année. Mes batteries sont rechargées, et je suis enfin d'attaque pour reprendre la route! D'ailleurs j'écris actuellement une chanson pour la tournée Age Tendre et Tête de Bois. Une sorte d'hymne que tous les chanteurs de la troupe pourront bientôt interpréter ensemble sur scène. En attendant , je me repose encore ici jusqu'au 17 Août prochain. Ensuite , je m'accorde une petite semaine de vacances en Italie, avant de reprendre ma tournée le 1er septembre, à Lavaur , près de Toulouse.
F.D : Vous avez dû faire une frayeur à vos proches!
C.B: Oui , même si ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Si je m'en suis à nouveau sorti, c'est en grande partie grâce à Michel Algay, le producteur de la tournée Age Tendre. J'ai eu beaucoup de chance de rencontrer ce grand monsieur, qui m'a récuperer il y a quatre ans alors que j'étais moralement au plus bas. C'est lui m'a notamment poussé à écrire un nouvel album alors qque je n'avais rien sorti depuis longtemps. Grâce à lui, je vais donc étoffer mon répertoire de quinze nouvelles chansons, dont une qui me tient particulièrement à coeur, Je reviens d'un voyage.
F.D.:Pourquoi? de quoi parle cette chanson?
C.B: J'y évoque mon problème avec l'alcool. Un mal terrible, peut- être plus dificile à guérir que certains cancers, car il n'existe aucun remède pour s'en sortir définitivement. Certaines personnes malintentionnéesont pensé que je ne pourrais pas m'en tirer, mais j'ai bien remonter la pente. Même s'il m'arrive parfois de craquer, je suis fier d'avoir réussi à réduire considérablement ma consommation. Et j'ai bien l'intention de m'accrocher, car je ne veux surtout pas décevoir ceux qui croient en moi . A commencer par mes deux filles , Vanessa ( 35 ans ) et Sarah ( 20 ans) , ainsi que Michel Algay... Sans oublier mes nombreux fans , que j'ai hâte de retrouver!
Philippe Cllewaert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire