Barzotti: " En Ferrari je
me limite à 120Km/h "
Amateur de belles mécaniques, Claude Barzotti ne roule pas tous les jours avec son bolide de Modène. Normal : il passe le plus clair de son temps à l’étranger. Ces deux derniers mois, il ne l’a même pas sorti une seule fois. ‘’Pour moi, c’est un jouet, un rêve acheté sur un coup de cœur ! Mais ne croyez pas que je roule vite quand je suis au volant. Je ne suis pas un fan de la vitesse : Je maintiens le 100-120. Jamais plus. Je n’ai jamais été m’amuser sur un circuit et je roule plus vite avec mon Audi Q5 qu’avec ma ferrari ! Mais c’est un vrai plaisir de conduire une sportive comme ça. Vous pouvez commander la boîte automatique de trois manières différentes’’.
Le chanteur confesse quand même avoir poussé un jour sur le champignon, ‘’ juste pour voir ‘’. A combien ? ‘’ A fond ‘’, répond-il en riant. Pour se faire une idée, ce genre de machine peut avaler 300km/heure en vitesse de pointe.
‘’ C’était à l’étranger, en pleine nuit en revenant d’un gala. Il n’y avait personne sur la route. J’ai tout de suite levé le pied, j’étais blanc comme un mort. Sincèrement, à cette vitesse-là, j’avais l’impression de ne plus rien maitriser.’’
Pas simple de passer d’une voiture familiale à une sportive qui dispose d’une harde de chevaux sous le capot. Chez Ferrari, on l’a compris depuis longtemps ! ‘’ On propose toujours des activités sur mesure à nos clients, explique le porte-parole de Ferrari Belgium. Ils peuvent choisir des cours pour apprendre à maitriser la voiture, pour mieux l’exploiter et s’amuser avec elle. Rouler sur circuit avec une telle voiture, c’est ‘’Life style’’ mais ça tient aussi du rêve. On peut même acheter des cours sur le circuit Ferrari à Maranello.’’
Côté sécurité, le porte-parole précise que les Ferrari sont soumises à des crashs tests adaptés à leur puissance et à leur performance, nettement plus sévère que pour les voitures ordinaires. Le principe est d’éviter que le moteur de ces sportives ne pénètre dans l’habitacle, ‘’ conçu lui-même comme une coque de survie ‘’. Mais ce concept ne peut évidemment pas être considéré comme une vérité absolue en toute en toutes circonstances. La tragédie de week-end l’a encore cruellement rappelé.
Le Belge est passionné
D’après le porte-parole, qui gère les pays d’Europe de l’Ouest, si l’on tient compte de sa taille , la Belgique est historiquement un excellent marché pour ferrari , qui y compte une excellente clientèle de passionnés.
M.R
Article du 4 septembre 2012 MEUSE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire