Présent dans notre Belle Province, à l'occasion de la tournée "Le retour de nos idoles" (la version québecoise du Tour "Âge tendre et têtes de bois"), le "Rital" Claude Barzotti n'a pas mâché ses mots quant aux Victoires de la Musique françaises : "C'est de la merde !" a-t-il déclaré aux journalistes
En mai dernier, pour quatre représentations exceptionnelles au Québec, Claude Barzotti s'est produit au sein de la tournée "Le retour de nos idoles". Issu d'un partenariat entre producteurs français et québecois, "Le retour de nos idoles" rassemble sur une même scène Claude Barzotti, mais aussi Paolo Noel, Chantal Pary, Jenny Rock, Herbert Léonard, Michel Louvain, Catherine Lara, Demis Roussos, Isabelle Aubret, La Compagnie Créole, Hervé Vilard, Gilles Girard des Classels et Claude Dubois. Ces artistes sont accompagnés par un groupe de 12 musiciens et choristes. En Europe, le spectacle "Âge tendre et tête de bois", dont s'inspire "Le retour de nos idoles", a attire plus de deux millions de spectateurs.
C'est à cette occasion que le plus français des "Ritals" a poussé un coup de gueule aux journalistes de notre Belle Province : « je l'ai répété souvent, même en France : le meilleur public du monde est ici, au Québec. Chez vous, vous savez encore faire de belles chansons, ce qui n'est plus le cas en France. Les Victoires de la Musique en France, c'est de la merde ! Vous pouvez l'écrire puisque c'est la vérité ». De quoi ravir le public français, nos médias et les organisateurs de la cérémonie.
Par ailleurs, Claude Barzotti et Herbert Léonard réaliseront une tournée d'une quarantaine de dates en 2012, au Québec. L'un et l'autre étant très populaires et appréciés dans l'Est du Canada.
CHARTS IN FRANCE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire