mardi 21 janvier 2014

TELEVIE

posté le mercredi 25 mars 2009

La chaîne RTL-TVI a présenté mercredi les grandes lignes de l'édition 2009 du Télévie. Comme chaque année, l'opération se décline sous différentes formes, avec la vente de produits Télévie, l'organisation de manifestations Télévie dans toute la Belgique et la diffusion d'émissions spéciales ponctuelles tant sur RTL-TVI que sur BEL-RTL. 

Aux côtés des bics, porte-clés lumineux, sacs de bonbons et autocollants, en vente au profit du Télévie, le public pourra également apporter son soutien à l'opération en achetant le DVD de la pièce de théatre "Tout Bascule", d'Olivier Lejeune, ou le CD "Télévie 2009", auquel ont participé notamment Mélanie Cohl, Claude Barzotti, Frank Michaël, Alec Mansion et Adamo. 

Depuis le 23 février, RTL-TVI et BEL-RTL diffusent des capsules "Faisons gagner la vie" et "Près de chez vous" destinées à mettre en valeur les différentes manifestations organisées en faveur de l'opération. De nombreuses émissions radio et TV organiseront en outre un numéro spécial Télévie au cours du mois de mars et du mois d'avril. Comme pour les éditions précédentes, le point culminant de l'opération sera la Grande soirée Télévie, qui se tiendra cette année le samedi 25 avril. C'est Jean-Michel Zecca qui animera cette soirée, entouré de nombreux visages de la chaîne privée et d'une pléiade d'invités. 

Le Télévie, qui en est à sa 21e édition, a déjà permis de récolter 92.550.000 euros, a indiqué RTL-TVI. L'édition précédente avait permis de récolter plus de 8 millions d'euros au profit de la recherche contre la leucémie. Ce dernier montant représente a lui tout seul quelques 10% du budget annuel du FNRS et près de la moitié de l'enveloppe consacrée à la recherche contre le cancer, a indiqué le Dr Jacques Boniver, de l'Université de Liège, qui préside la commission cancérologie du FNRS. 

"Quand le Télévie a débuté il y a 20 ans, seuls 60% des enfants atteint de leucémie aigue pouvaient espérer guérir. Aujourd'hui, l'espoir de guérison pour cette maladie est de 90%", poursuit le Dr Boniver. "Grâce au Télévie, la recherche a pu considérablement progresser. Pour la leucémie aigue, nous souhaitons atteindre un chiffre d'espoir de guérison de 100%. Nous souhaitons également poursuivre la recherche dans le but de trouver des médicaments plus adaptés pour traiter d'autres cancers dont l'espoir de guérison est bien moindre"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire