« Après le spectacle, Claude nous rejoint pour une séance de dédicaces, ensuite on prend un verre ensemble. Pour nous, il ne dédicace plus ses albums. On prend rendez-vous et on va chez lui ». Depuis le temps qu'ils se chargent de l'animation du fan-club, les deux couples ont établi des relations privilégiés avec le chanteur. Ils ne pouvaient pas manquer ce rendez-vous.
Toute la journée, ils ont répondu aux courriers adressés au fan-club, en écoutant ses disques. Ils ne s'en lassent jamais, d'autant qu'il ont directement participé à l'élaboration de la dernière compilation: « Claude nous a envoyé une liste de vingt deux chansons , il fallait sélectionner vingt titres. Nous avons choisi celles que nous préférions. Le fan-club marche un peu comme une petite entreprise artisanale gérée par des bénévoles partageant la passion du chanteur: L'argent des photos et des cd revient à Claude.
L'argent des gadgets revient au fan-club. Il sert à éditer un magazine et à répondre aux fans. » Rien de mercantile dans la démarche, tout est construit sur la passion. La relation entre le chanteur et ses quatre fans est basée sur les fils de l'amitié, tissés au fil des ans: « Elle s'est établie sans à coups, en douceur.
Nous sommes fans, mais pas des fanatiques. D'ailleurs , je pense que Claude Barzotti apprécie cela. On n'est pas comme certains fans , qui jettent des objets intimes ou lui arrachent les cheveux , comme on l'a vu » regrette Joël Loridan .
Article La voix du Nord Thierry Tempez
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire