A la suite d'une filature et avec aussi un peu de chance, les policiers ont retrouvé les agresseurs dont le "chef" n'était autre que le fils du restaurateur en question.
L'interprète du rital n'était pas chez lui, mais le malheureux couple d'italiens qu'il hébergeait dans la nuit de vendredi à samedi dans sa villa , a été sérieusement choqué par la brutalité des hommes-jackers qui ont fait irruption en pleine nuit, en ouvrant la porte avec... la clé!
Six jeunes hommes, armés de battes de base-ballet qui n'on pas hésité à en faire usage. De nombreux coups ont été portés aux victimes. La femme a même été menacée de viol si les auteurs n'obtenaient pas ce qu'ils recherchaient: la clé du coffre. Or , il n'y avait pas de coffre-fort dans la maison, mais la violence a redoublé quand les malfaiteurs ont découvert une clé de coffre...en banque!
Selon nos informations,confirmées par le parquet de Bruxelles dimanche, tout a commencé dans la nuit de vendredi à samedi à Ixelles. Vers minuit, le chanteur Claude Barzotti sortait d'un restaurant italien bien côté, où il a ses habitudes et dont le patron est un grand ami. Un peu plus loin, il constate que sa voiture, garée dans la rue , a été fracturée.
Rien n'a disparu à première vue. Ce n'est que plus tard que Claude , qui loge cette nuit-là à Bruxelles, constate que les clés de son domicile se trouvaient dans la voiture: elles ont disparu. A 2 h 30 du matin, il est alors réveillé en sursaut par des amis qui logent chez lui: le couple vient d'être brutalisé avec grande violence par des home-jackers. Tous les deux sont sous le choc. Les malfrats ont emporté des GSM, de l'argent, mais aussi une installation hi-fi et du matériel de musique, synthétiseurs etc. La police est immédiatement avisée. Barzotti, lui , émet des soupçons: seul, dit-il, quelqu'un qui le connaît à pu commettre le coup: il fallait avoir son adresse pour se rendre aussi vite en Brabant Wallon avec les seules clés volées dans la voiture.
Or , en sortant du restaurant, il avait remarqué dans la rue le fils du patron, dont il sait qu'il a de mauvaises fréquentations. Le rebondissement intervient dans la même nuit, vers 5 h . Une alarme se déclenche dans la librairie d'Ixelles. Les voleurs sont entrés par l'arrière et ont tout raflé: 20.000€ et quantité de fardes de cigarettes.
Mais trop chargés , sans doute , ils ont perdu de menus objets: un paquet de cigarettes, un peu de monnaie.... Les flics vont les suivre à la trace, comme le petit Poucet, en passant par les toits, par plusieurs jardins, pour finalement arriver sur la plate-forme qui jouxte... le resto italien où plus tôt dans la soirée , Barzotti avait mangé! La plate -forme donne sur un flat , celui du fils du restaurateur, où par le Velux, les policiers voient plusieurs jeunes occupés à se changer et se laver . Dans la pièce , ils découvrent clairement le butin de la librairie.
Interpellés, 5 auteurs majeurs et deux mineurs seront déférés au parquet. Trois mandats d'arrêt ont été décernés samedi pour les majeurs. Des deux mineurs, un seul s'est échappé du parquet jeunesse. La relation avec home-jacking chez Barzotti a vite été établie en découvrant dans le flat divers objets volés chez lui, dont une montre. Enfin, dans une voiture des auteurs, on a retrouvé les cagoules, gants et batte de base-ball ! Et surtout le chef de la bande , était donc le fils du restaurateur, qui avec papa , un grand ami du chanteur, avait déjà été reçu dans la villa de Claude .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire